Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ginger passion
3 juillet 2017

Bilan du mois de juin dans mon BuJo.

Mon deuxième mois de bujotage vient de s'achever, il est donc temps de faire un petit bilan sur son efficacité.

P7030141

 

Il faut l'avouer avant le BuJo j'étais trop forte pour une autre activité: la procrastination!!!!

Bah ça ne sert à rien que je me prenne la tête à faire ça aujourd'hui vu que je pourrais le faire demain!!! Vous connaissez? 

Grâce au BuJo je suis beaucoup plus productive, chaque soir je coche les tâches que j'avais à accomplir dans la journée et j'en ressens une certaine satisfaction, celle d'avoir accomplis des choses. Je me sens donc plus utile.

Si vous avez lu mon article début juin vous avez vu mes pages vides, prêtes à être utilisées. Je vous montre donc cette fois ci les mêmes pages mais remplies.

Page de garde Juin 2017

 

 

 

 

 

 

 

La page de garde n'a pas changée.

 

 

 

 

 

 

 

Monthly juin 2017

Pour la page du mois (monthly) j'avais choisis une présentation en lignes pour changer et cela ne m'a pas convenu, je n'ai pas trouvé cela très pratique ou très visuel.

Après cela n'engage que moi, chacun est libre de faire comme il veut du moment que ça lui convient.

tracker juin 2017

 

 

 

 

Premier mois où j'ai incorporé des trackers et je trouve cela génial!

Cela permet d'avoir une vue d'ensemble sur le mois en un seul coup d'oeil .

D'ailleurs on voit directement que je suis une couche tard!!!!

Grâce à ce tracker j'ai pu aussi suivre mes névralgies et par chance c'est un mois avec peu de maux de crâne!!!

 

 

 

 

 

 

Trackers blog

 

 

 

 

 

Première fois aussi pour mon tracker blog et c'est une réussite.

Grâce à ce tableau je peux suivre les corrélations entre mes publications et le nombres de visiteurs sur mon blog.

Ce tableau me pousse à plus souvent publier, car il faut l'avouer, cela fait quand même super plaisir de voir du monde sur son blog ou sur sa page Instagram!!

Je suis donc plus productive depuis que je l'utilise: merci le BuJo!!

 

 

 

 

Mood et météo trackers

 

 

 

 

 

 

 

Voilà encore une autre page que j'ai adoré remplir!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Mood tracker

 

 

 

 

  

  

Le Mood Tracker me permet chaque soir de me poser des questions sur mon bien être: ai-je passé une bonne journée aujourd'hui? Comment je me sens?

Et dans l'ensemble je dois dire que je me sens plutôt bien!!

Le mois prochain je mettrais plus de nuances dans mon mood tracker mais ce mois ci je voulais que la fleur soit harmonieuse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Météo trackers

 

 

 

 

 

 

 

 

Étant nulle en dessin , j'avais opté pour un tableau météo ce mois ci!

Facile à remplir mais pas complet, il manque le vent, la grêle ( je sais au mois de juin c'est rare!!)

J'ai bien aimé le remplir chaque soir et me rendre compte à quel point il fait beau sur la Côte d'Azur!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Page de garde semaines

 

 

 

 

 

 

  

Petit plus que j'ai rajouté en cour de mois (j'avais laissé une feuille blanche dans l'idée de faire quelque chose de ce style!)

J'ai utilisé un pochoir acheté chez Cultura et fais un dégradé avec les couleurs de mon mois.

Mes crayons de couleurs ne sont pas top mais je ne veux pas trop dépenser donc je n'en rachèterais pas d'autres pour l'instant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Weekly

Voici un exemple de page hebdomadaire une fois remplis.

Vous pouvez voir que j'y note toutes les choses que je dois faire: c'est un peu le but premier du bullet quand même!!!

Grâce à ces pages hebdomadaires je suis vraiment beaucoup plus productive et j'adore ça!!!

Page gratitudes

Page 7 détails1

Page 7 détails2

 

 

 

 

 

Et pour finir, encore une première ce mois de juin: la page de gratitudes.

C'est une page qui n'est pas facile à remplir mais que j'adore car elle m'oblige à me poser des questions et à voir le côté positif de chaque jour.

Le bonheur est une accumulation de petites joies!!

Sauf le 30 de ce mois où je n'ai vraiment rien trouvé de joyeux de toute la journée!!

Pour résumer:

Je ne referais pas le monthly en ligne, c'est que j'ai le moins aimé ce mois ci.

Par contre c'est avec plaisir que je continuerais tous mes trackers: mood tracker (humeur) , météo tracker, tracker d'habitudes, mais aussi la page de gratitudes. Je trouve ça vraiment plaisant et cela permet aussi de garder une trace pour le futur.

Dans l'ensemble je suis plus que satisfaite de l'utilisation de mon BuJo, il réveille ma créativité et me permet de me sentir mieux!! C'est tous bénéf!!!

Le Bujo me permet donc d'être:

- plus productive,

- plus disciplinée,

- plus créative,

- plus organisée,

- d'avoir une meilleure estime de moi-même.

Pour les personnes comme moi qui aimes être organisées et créatives en même temps, le BuJo est l'outils idéal.

Alors si se n'est pas encore le cas: lancez-vous!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
merci pour l'inspiration : j'aime bien ta page météo ainsi que la page "trackers" avec les petits points et les remplissages couleurs
Ginger passion
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 34 295
Publicité