Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ginger passion
17 juin 2017

Bullet Journal: un rangement DIY pour le washi tape.

Lorsque j'ai commencé à bujoter, il y a une chose à laquelle je n'avais pas du tout pensé : c'est que j'allais devenir une Washi Addict  !!!!!

J'avais déjà quelques rouleaux car je pratique aussi le scapbooking mais pas autant que maintenant, surtout depuis mon passage dans les magasins Action lors de mon week-end prolongé dans ma famille le mois dernier. Car malheureusement (ou heureusement pour mon portefeuille!!! ) il n'y a pas de magasin Action en PACA!!! 

Je me suis donc retrouvée avec une centaine de rouleaux de washi tape que j'ai négligemment mis dans une boite en me disant que cela irait très bien comme ça.

Comme j'avais tord!!

Dans une boite se n'est absolument pas pratique, on ne voit jamais ceux du dessous et on ne les utilise pas.

Je me suis donc mise à réfléchir à un moyen de ranger tous ces rouleaux de façon claire et ordonnée mais surtout pratique.

Deux contraintes se sont posées à moi durant ma réflexion:

- la première étant le fait que j'étais dans un mois défi Zéro achat loisirs créatif.

- la deuxième étant ma volonté de suivre mes valeurs Zéro déchet.

J'ai donc décidé que je me servirais seulement de matériel déjà présent chez moi.

Pour commencer j'ai récupéré la boite de mon BuJo Toga:

Boite BuJo Toga

J'ai ensuite utilisé le gros Scotch noir de chez Gify (le même que pour la couverture de mon BuJo) et j'ai recouverts les bords intérieurs et extérieurs de la boite.

J'ai récupéré les rouleaux en cartons de deux rouleaux de papier cadeau et je les ai coupés de la longueur de la boite.

Rouleaux papier cadeau coupés de la longueur de la boite.

Ensuite j'ai créé une ouverture tout du long, en collant une bande de Scotch pour me servir de guide afin d'avoir la même largeur partout :

Rouleau découpé

Pour ne plus voir l'aspect carton des rouleux, j'ai utilisé un autre Scotch coloré que j'avais déjà,( un bleu acheté chez Hema pour 2€ si je me souviens bien) et j'ai recouvert chaque cotés des rouleaux en mettant du Scotch à l'intérieur et à l'extérieur (dans un soucis d'économie je n'en ai pas mis partout et puis de tout façon l'intérieur sera caché par le washi!!!).

Rouleau avec le scotch bleu

Pour finir j'ai pris mon pistolet à colle (ou de la colle forte pour ceux qui n'en on pas) et j'ai collé les rouleaux dans la boite les uns à côté des autres.

Et voilà le résultat final :

Rangement washi tape DIY

 

Pour les petits rouleaux de chez Action qui ne font que 3 mètres le mieux c'est vraiment le rouleau en carton du papier cadeau, par contre pour les rouleaux plus grand j'ai dû faire un autre rangement avec des rouleaux de papier toilette et une boite qui traînait dans mon matériel de récup' depuis un moment :

Rangement washi tape 2 diy

 

J'en possède beaucoup moins donc le rangement à l'air tout vide!!

Par contre il me reste des rouleaux qui sont hors gabarit, j'ai donc utilisé l'espace qui me restait sur le côté de la boite pour les y ranger.

J'espère que cela vous a montré que c'est relativement facile à réaliser et l'envie de le faire!!!

Dites moi ce que vous en pensez!

Au travail, et à bientôt!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
sympa, cette idée de rangement ! En plus, c'est joli
Ginger passion
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 34 276
Publicité