Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ginger passion
19 février 2016

Délicieux cookies

Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit mais j'adore la cuisine, surtout la pâtisserie .

Lors de mon premier article de cuisine sur le Pithiviers je m'étais contenté de vous livrer quelques photos.

Aujourd'hui je vous livre ma recette préférée de cookies:

 

P2070017

Ingrédients:

  • 140g de beurre à T° ambiante
  • 160g de cassonade
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 1 oeuf à T° ambiante
  • 240g de farine fluide
  • 1/2 cc bicarbonate de soude
  • 3/4 cc levure
  • 1/3 cc sel
  • 200 à 250g de garniture: pour moi c'est du chocolat à pâtisser choco-caramel!!!

Réalisation:

  1. Sortir le beurre et l'oeuf 30mn avant de commencer.
  2. Tamiser la farine, le bicarbonate, la levure et le sel (il faut éviter que le sel et la levure se touche en direct car cela annule l'effet de la levure)
  3. Dans un robot, fouetter le beurre avec le sucre jusqu'à obtenir une consistance assez lisse.
  4. Ajouter l'oeuf puis fouetter de nouveau.
  5. Ajouter peu à peu tous les ingrédients secs.
  6. Puis la garniture
  7. Ne pas trop travailler l'appareil.
  8. Couvrir et laisser reposer 24h au frais.
  9. Sortir 30mn avant cuisson.
  10. Faire de petites boules bien espacés.
  11. Cuisson sur du papier cuisson et sur une grille.
  12. Cuire 14mn à 180°C
  13. Les sortir et les faire refroidir sur une grill

 

P2070012P2070010P2070006

C'est un véritable régal!!! Pour ma part je les préfère encore un peu chaud avec un verre de lait bien frais.

Bon appétit!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Ginger passion
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 34 297
Publicité