Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ginger passion
19 février 2016

Petits cakes individuels banane-chocolat

Voici une recette que j'adore faire.

D'habitude avec cette recette je fais un cake mais cette fois-ci j'ai voulu en faire des portions individuelles afin d'utiliser mes petites caissettes, achetées il y a un long moment et jamais utilisées.

Voici donc la recette du cake choco- banane comme je l'aime.

P1280011P1280013

Ingrédients:

  • 250g de farine
  • 150g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1/2 cc levure
  • 1 pincée de sel
  • 2 bananes bien mûres
  • 85g de beurre fondu
  • 2 cs de lait
  • 2 oeufs
  • du rhum selon envie (moi j'adore ça donc j'en mets pas mal!!)
  • 1 tablette de chocolat à pâtisser

 

Réalisation:

  1. Dans une poêle faire fondre un peu de beurre et y mettre les bananes coupées en morceaux.
  2. Faire revenir les bananes jusqu'à ce qu'elle ressemble à de la bouillie et y ajouter le sucre vanillé.
  3. Laisser cuire puis y ajouter le rhum et le faire flamber.
  4. Laisser refroidir .
  5. Mélanger la farine, le sucre, la levure, le bicarbonate et le sel.
  6. Y ajouter les bananes, le beurre fondu et le lait.
  7. Battre le tout.
  8. Ajouter l'oeuf.
  9. Battre de nouveau.
  10. Ajouter le chocolat que vous aurez coupé en petits morceaux.
  11. Si vous en faite un cake, mettre dans un moule préalablement chemisé et cuire entre 55 et 60mn à 165°C.
  12. Si vous voulez en faire des portions individuelles, mettre dans des caissettes, dans un moule à muffins et cuire entre 20 et 25mn à 165°C.
  13. A la fin de la cuisson, sortir le cake du moule et le laisser refroidir sur une grille, pareil pour les portions individuelles.

 

Bonne dégustation!!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ginger passion
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 34 279
Publicité