Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ginger passion
27 septembre 2017

Voyage en Floride août 2017

La Floride...

C'est un peu la côte d'Azur américaine, le lieu où les familles viennent passer leurs vacances et où les retraités recherche le calme et un climat sympa.

 La Floride c'est l'état des contradictions, pleine de clichés et pourtant si mystérieuse, si urbanisée et en même temps si sauvage.

Il y a un peu moins de dix ans j'ai vécu près de Miami pendant presque un an, lorsque j'y était jeune fille au pair pour une famille française et j'ai gardé de la Floride un super souvenir. Pourtant je regrettais de ne pas avoir assez visité lors de mon séjour, de ne pas en avoir assez profité (boulot, boulot!)

Alors quand nous avons commencé à chercher des idées pour notre futur voyage nous avons pensé "Pourquoi pas  la Floride?"

Moi je voulais tellement y retourner , revoir les lieux qui avaient comptés pour moi et en visiter d'autres et mon amoureux était curieux de voir où j'avais vécu.

Nous sommes donc partis du 29 juillet au 22 août 2017 et avons effectué une boucle au départ de Miami.

Sans titre

 

Hébergements:

Cette année nous sommes partis à quatre: deux couples, et en été, ce qui fait que nous n'avons pas fais de camping et avons dormis dans des hôtels tout le long de notre voyage en partageant une chambre chaque nuit afin de réduire les coûts.

C'est ce qui est bien aux États Unis, la plupart des chambres comporte deux grands lits et sont spacieuses!!! 

Trajet en avion:

Pour le voyage aussi nous avons essayé de faire des économies, c'est pourquoi nous sommes partis de Genève avec une escale à Zurich à l'aller et une escale à New York au retour. Même avec le prix du billet d'avion depuis Nice le vol nous est revenu environs 200€ moins cher par personne que des vols au départ de Paris (sans l'aller retour depuis Nice en plus!). Il n'y a pas de petites économies!!!!

Nous sommes passés par Easyjet pour les Nice-Genève et Genève-Nice puis par Swiss Air pour le vol aller et United Airline pour le retour.Bon autant Swiss Air c'était top autant United Airline c'était beaucoup moins bien, des écrans minuscules, pas de possibilité de choisir le film (il faut le prendre en route!) et la nourriture... très au goût des américains (pour rester polie!), par contre le personnel de bord était très gentil.

Voiture de location:

Pour le voyage nous avons loué une voiture chez Budget que nous avons directement récupérée à l'aéroport de Miami. Deux conducteurs et aucun problème avec la compagnie si se n'est l'attente pour récupérer la voiture: qui dit tarif attractif dit plus de monde!!

Attention budget:

Une chose importante à laquelle il faut penser avant de partir en Floride ou aux États Unis, c'est que cela coûte très cher.

Il faut savoir que les prix affichés dans les magasins ou au restaurant ne sont pas les prix que vous allez payer car tout est affiché hors taxes et pour les restaurants hors taxes ET hors service (+15 à 18% du total): cela peut vite faire monter l'addition!!!

D'où l'orgie de fast food durant le voyage, au moins là pas de surprise et on comprend mieux pourquoi les américains mangent si mal, c'est qu'ils n'ont pas le choix si ils veulent boucler les fins de mois. Ça revient plus cher d'acheter de quoi se faire un sandwich pour une personne que de manger pour deux au McDo!!

Maintenant place au voyage:

Voici le résumé de notre voyage:

29/07/17:              Nuit à Genève

30/07/17:              Vol vers Miami et nuit à Homestead

31/07/17:              Route vers Key West

01 au 04/08/17:    Dans les Keys, nuits à Marathon

04/08/17:              Remontée vers le nord et nuit à Bocca Raton

05 au 11/08/17:    Région d'Orlando: Cape canaveral, Saint Augustine, Orlando, forêt d'Ocala. Nuits à Orlando.

11 au 13/08/17:    Région de Tampa: St Petersburg, Tampa, Clearwater. Nuits à Clearwater.

13 au 16/08/17:    Région de Fort Myers: Sanibel Island, Naples, Fort Myers. Nuits à Fort Myers.

16 au 21/08/17:    Région de Miami: Everglades, Miami. Nuits à Sunny Isles.

21/08/17:              Vol de retour

Nous n'avons malheureusement pas pu visiter le nord-ouest de la Floride réputée très beau, cela n'est que partie remise!!

Dans les prochains articles je rentrerais en détails dans le voyage en partageant avec vous mes photos et mes impressions sur ce super voyage.

Si vous préparez un voyage en Floride et que vous avez des questions n'hésitez surtout pas à me les poser .

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ginger passion
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 34 288
Publicité