Ce matin j'ai mis la dernière touche à mon mois de juin ( il était temps vu que nous sommes le 1er juin!!)

Ce mois-çi j'ai décider d'essayer une autre mise en page et de faire un thème commun à tout le mois: les fleurs.

J'ai d'abord fait une page de Bullet Plan (au crayon de papier) afin d'y noter toutes les pages que je voulais inclure dans mon mois de mai. Je vous la montrerais lorsque je l'aurais mise au propre.

P6010135

   

Puis , chose que je n'avais pas faites lors du premier mois j'ai fais une page d'ouverture sur le mois de juin.

J'ai dessiné un cercle au crayon de papier grâce à un outil de dessin de scrap que j'ai depuis des années et dont je ne m'étais encore jamais servis.

J'ai déssiné les petites fleurs qui seront mon fil conducteur tout au long du mois de juin.

Pour le mot "juin" j'ai utilisé un stylo de calligraphie Artline Ergoline 3.0, acheté dans une papeterie il y a 3 ou 4 ans sur Grenoble.

Je me suis entrainée sur une feuille de papier un nombre incalculable de fois afin de reussir mon "J" correctement car je n'ai pas vraiment une belle écriture et que je suis "un peu" perfectionniste!!

 

 

 

 

 

 

 

P6010134

 

 Ce mois-ci , pour le calendrier mensuel, j'ai opté pour une présentation  plus minimaliste avec juste une ligne par jour découpée en trois catégories: matin, après-midi et soir.

Sur la page de droite j'ai incorporé des trackers au mois qui tombent pile poil en face des jours de la page de gauche. 

Toujours sur la page de droite un cadre avec les choses importantes au mois de juin et une petite citation, toujours sur le thème des fleurs.

 

 

P6010137

 

 

 

 

Le mois dernier j'avais juste fais un petit tableau afin de suivre l'évolution des visites sur mon blog.

Ce mois ci j'ai vu les choses en un peu plus grand en faisant un tableau sur deux pages où je peux voir le nombres de pages vues, le nombres de visiteurs, si se sont des personnes qui étaient déjà venues ou non et mettre toutes ces données en corrélation avec mes interactions sur le blog.

Pour la décoration juste quelques petite fleurs en 3D (que je ne reutiliserais pas car trop génantes sur les pages d'après!!)

 

 

P6010138

 

 

 

 

Encore une nouveauté ce mois ci: le mood trackers ou tracker d'humeur.

Comme mes dons de dessinatrice ne se sont pas encore développés j'ai découpé une fleur dans l'un me mes (trop?) nombreux albums de coloriage et l'ai ensuite collée sur la page et numéroté les pétales afin qu'elles correspondent aux jours du mois. Elles seront ensuite coloriées à la couleur de mon humeur du jour.

Sur la page de droite un autre changement par rapport au mois dernier, j'ai décidé de ne plus mettre un dessin météo par jour sur ma page hebdomadaire mais de faire un tableau (j'adore les tableaux!!!) où je pourrais colorier la case correspondante chaque soir.

 

P6010142

 

 

 

 

Encore une nouveauté (en même temps quand on débute c'est pas trop difficile de faire chaque mois des choses nouvelles!!), la page des gratitudes.

Une case par jour dans laquelle, à la fin de la journée je marque ou dessine une ou plusieurs choses qui m'ont fait plaisir aujourd'hui.

C'est une manière de positiver (là c'est ma mère qui va être contente!!) .

Le bonheur c'est une accumulation de petits plaisirs et de joies!!!

Je tiens à préciser que j'ai fais la fleur sur la page de gauche toute seule comme une grande!!

 

 

P6010144

 

 

 

Enfin les plannings hebdomadaire.

Là aussi du changement, je suis passé au mode horizontal plutôt qu'au mode avec une case verticale par jour car je trouvais qu'il n'y avait pas assez de place pour tout écrire.

En haut de chacune des pages hebdomadaires j'ai inclus le calendrier du mois où je colorie la semaine en cours ainsi qu'un endroit où inscrire les choses importantes.

Les séparations entre chaque jour sont dans le thème des fleur de ce mois de juin, se n'est pas encore top niveau dessin mais je m'entraine je vous jure!!!

Toutes les pages hebdomadaires de mon mois de juin sont faites de la même façon car j'aime retrouver une certaine harmonie entre mes pages.

 

 

 

Si vous avez des questions,des remarques ou des suggestions n'hésitez pas.

J'éspère vous avoir donné envie soit de vous y mettre soit de continuer.

A bientôt.