Pour mon anniversaire la semaine dernière je me suis offert un kit Bullet Journal de chez Toga.

kit-bullet-journal-KT74-2_1kit-bullet-journal-KT74-3_1

kit-bullet-journal-KT74-1_1

 

Le kit contient un carnet A5 de 240 pages à points (très important pour la suite), un pochoir assez sympa, des stickers, des post-its et un tampon encreur à messages et son encreur noir.

Pour débuter je trouve cela vraiment top!

Mais qu'est ce qu'un Bullet Journal me direz vous?!

C'est simple, un BuJo (pour les intimes) c'est un outil d'organisation de sa vie de tous les jours.

On part d'un simple carnet à points dans lequel on va créer son agenda afin de planifier ses rendez-vous, ses événements à venir, ses tâches (bullet en anglais) à accomplir et ce de manière créative en créant des tableaux (d'où l'utilité des fameux points).

Calendrier annuel, mensuel, hebdomadaire et journalier, vous pouvez faire ce qu'il vous plaît dans votre BuJo.

P5090036P5090037P5090038P5090039

Mais ce qui est bien aussi c'est que le BuJo n'est pas seulement un agenda, c'est aussi une manière de s'organiser au quotidien, en créant pas exemple des trackers hebdomadaires sur les tâches que vous devez absolument faire chaque jour ou chaque semaine. Cela vous permet d'effectuer un suivi et de savoir où vous en êtes exactement. Par exemple pour moi j'ai mis un tracker "Eau"  sur mon planning hebdomadaire car je ne bois pas assez en général.

Ce que j'adore aussi dans le BuJo c'est la liberté totale de faire ce qui me plaît et d'y rajouter des listes telles que les livres que je veux lire, les films que je suis allée voir au cinéma, les anniversaires à souhaiter (ceux qui me connaissent savent que j'en ai besoin de celle-là!!)

P5090040P5090041

P5090042P5090043

 

J'ai passé toute la semaine sur Google, Pinterest ou Facebook à la recherche de l'inspiration afin de débuter mon BuJo, je ne savais pas trop comment me lancer, mais maintenant je ne peux plus m'arrêter.

La seule limite du BuJo est celle de votre imagination!!!

Ne soyez pas effrayé par les BuJos que vous pouvais voir sur internet, pleins de dessins et autres enluminures, le but du BuJo est de vous aider à vous organiser et non à vous faire perdre du temps. Consacrez vous d'abord au côté agenda du BuJo afin de vous organiser et après quand vous avez le temps et si vous le voulez, décorez le.

Il ne sert à rien de dépenser des fortunes en Maskin Tape, crayons haut de gamme, stickers et autres au début. Même si je reconnais que c'est vraiment tentant quand on voit les pages des autres. ("Jen veux, j'en veux!!!!" "On a dit non !!! Repose ce pochoir!!!")

Pour ma part je me débrouille avec le pochoir fournit avec le kit, mes bons vieux crayons de couleur, mes pastels, un bon stylo Bic noir qui ne se voit pas de l'autre côté de la page (faire attention au grammage du papier en choisissant votre carnet) et un kit de stylos feutre fin (0.5) de diverses couleurs acheté chez Lidl il y a quelques années.

J'ai investis dans deux pochoirs lettrage (2.99€ pièce) et une équerre afin d'obtenir des titres propres et harmonieux.

En fait le BuJo c'est un peu comme le scrapbooking mais en beaucoup plus minimaliste et en journalier. J'adore!!!!

Si cela vous plaît je pourrez partager avec vous mes futures pages (qui seront nombreuses!!)

J'éspere vous avoir donné envie de vous lancer dans le Bujotage.

N'hésitez pas si vous avez des questions à me poser, j'y répondrais avec grand plaisir.

Sur ce je vous laisse , mon BuJo m'appelle!!!