Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ginger passion
3 avril 2017

Semer des petites graines.

Il y a quelques temps j'ai acheté des tomates cerises de production française que j'ai adoré.

Juteuses, goûteuse, en un mot: excellentes!!

Les prix par contre un peu moins: 14€ le kilos!!

J'avais déjà cultivé des plants de tomates cerises sur mon balcon mais je n'avais jamais essayé de faire moi même mes semis, j'y ai donc remédié!!

Et c'est là que je me suis rendue compte que je ne savais pas vraiment comment faire.

Après bien des recherches sur internet je me suis lancé:

- j'ai découpé une tomate cerise puis deux et j'ai récupéré les graines que je mis ensuite à macérer dans un verre avec un peu d'eau durant plusieurs jours, jusqu'a ce qu'une couche se forme à la surface.

-j'ai ensuite récupéré les graines nettoyées de leur chair, les ai rincés et les mises à sécher sur une assiette à l'abris du vent.

Plusieurs jours après les graines étaient prêtes. 

Elles peuvent soit être semées directement soit être gardées (plusieurs années) bien rangées hermétiquement.

Afin de réaliser mes semis j'ai investis dans une mini serre à semis de chez Botanic.

J'avais aussi des graines ( poivron, thym et basilic) d'un lot acheté chez Ikéa au moins deux ans auparavant, je les ai donc toutes semé en même temps.

Résultat un peu plus de deux semaines après: 

P4030016

 

On voit bien les tomates cerises et le basilic. Je pense que les autres graines n'étaient pas vraiment de bonne qualité, elle n'ont donc pas pris.

P4030018P4030019P4030020P4030021

 

Je pense attendre encore une semaine au moins avant de les séparer et les mettre dans des pots individuels.

Je suis en appartement, pensez vous que je doives investir dans une serre afin de les aider à grandir encore plus?

J'ai hâte d'être cet été, en train de manger me tomates cerises basilic !!!

Je vous tiendrais au courant de leur évolution. 

A bientôt!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ginger passion
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 34 237
Publicité