Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ginger passion
27 février 2017

Masque bio et maison pour cheveux très secs et cassants

Voici une recette que j'ai essayé la semaine dernière sur mes cheveux très abîmés.

Tellement secs qu'on aurait dit la pub pour shampoing où la petite fille touche un balai les yeux fermés et pense avoir trouvé sa mère!!!

Vous voyez de laquelle je parle?

Bref, après quelques recherches j'ai décidé de me lancer, mais je ne voulais pas acheter de produit tout fait du commerce dans lesquels ils mettent tout plein de choses pas du tout du tout naturelles!!!

Voici donc la recette de masque pour cheveux très secs et cassant que je vous propose:

Ingrédient:

Un avocat bio bien mûr           Une banane bio bien mûre                Deux bonnes cuillères de miel liquide bio

téléchargement       bananemure-378x248                     miel-2

 

De l'huile d'olive bio                 De l'huile de noix de coco bio              Un jaune d'oeuf bio.       

Huile-d-olive-oui-il-y-a-des-differences-!        huile-de-noix-de-coco-1_5641263                oeuf

 

 

Préparation:

Dans un bol ou dans votre robot, écraser l'avocat et la banane.

Ajouter ensuite les huiles, entre deux et huit cuillères suivant la longueur des cheveux, 3/4 huile d'olive bio et 1/4 huile de noix de coco.

Ajouter le miel liquide et le jaune d'oeuf.

Bien mélanger afin qu'il ne reste plus de morceaux.

Application:

Bien appliquer sur la chevelure en insistant sur les pointes.

Le mieux serait de le laisser poser toute la nuit, la tête dans un bonnet de bain afin que le masque agisse au maximum.

Mais si vous ne pouvez pas sachez qu'il vous faudra le porter au minimum deux heures afin que vous puissiez sentir son action.

Pour ma part je l'ai laissé agir 4h sous un bonnet de bain, heureusement que j'étais toute seule à la maison car je ne vous raconte pas la dégaine que j'avais!!!!

Ensuite bien rincer à l'eau tiède jusqu'à ce que l'eau de rinçage devienne claire et faire votre shampoing habituel afin de décoller les quelques résidus restants.

Sécher vos cheveux, soit à l'air libre soit au sèche cheveux, suivant vos habitudes et sentez la différence!!!!!

A faire une fois par mois mais pas plus car sinon les cheveux vont être gras car trop nourris.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ginger passion
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 34 279
Publicité